Road trip à Phillip Island

Plage à Phillip Island

Phillip Island est un passage obligé quand on visite Melbourne.

C’est une île située à une bonne heure et demi de route du centre-ville, connue en particulier pour sa « parade des pingouins » qui se déroule tous les soirs au coucher du soleil.

Première mission, trouver des partenaires de voyage !

Rapide coup d’œil sur Gumtree, sorte de Leboncoin australien, où les offres de lift (covoiturage) abondent : en 5 minutes, l’affaire est bouclée, nous serons 4, départ prévu le lendemain.

Quelques heures plus tard, la voiture est déjà louée, un bolide prêt à avaler les kilomètres, mais surtout avec le volant à droite comme il est de coutume en Australie.

Les premiers kilomètres seront difficiles, petit coup de pression quand on se retrouve à remonter une rue à sens inverse !

Première étape du trajet, Brighton Beach, connue pour ses cabanes en bois colorées installées sur le front de mer, louées par des locaux pour ranger leur matériel.

Cabanes sur la plage de Brighton Beach

Brighton Beach

Quitter la ville fait du bien, les paysages deviennent rapidement plus « sauvages », la sensation de liberté est vraiment grisante.

Phillip Island n’est qu’à quelques centaines de mètres de la terre ferme, un simple pont permet de faire la traversée. Une fois sur place, plusieurs points d’intérêts sont proposés :

  • Les plages, chacune différentes en fonction de leur exposition au vent et aux vagues :
Surf Beach à Phillip Island

Surf Beach

  • Le centre de Conservation des koalas : un espace aménagé pour observer les marsupiaux dans leur environnement naturel :

Koala à Philip Island

  • Un sentier à la pointe Sud de l’île permettant d’accéder à son point culminant, et offrant un point de vue magnifique. En bonus, j’ai pu voir mon premier wallaby 🙂

Wallabie à Phillip Island

 

Et bien sûr la parade des pingouins, que tous les touristes attendent avant de repartir à la nuit tombée. C’est un moment assez surréaliste, ils sont des milliers à sortir de l’eau en même temps et à remonter la plage pour rejoindre leur terrier.

Pas de photos malheureusement car il fait trop sombre, les flashs étant interdits pour ne pas gêner les animaux (j’ai trouvé celle-ci sur leur site internet) :

Parade des pingouins à Philip Island

En résumé, une intense journée qui me laissera de très bons souvenirs !

Plus de photos :

La carte :

 

2 commentaires

  1. Julie   •  

    Waouh! Trop beau!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *