Hitchiking stories

  • Il y a cette anglaise, venue 14 ans plus tôt à Christchurch dans le but mettre fin à ses jours (!). Secourue miraculeusement en pleine mer par des secouristes, elle mène désormais une vie paisible à Hokitika, jonglant entre son activité de DJ et de tatoueuse à domicile.

  • Il y a ce belge, joueur professionnel de poker, voyageant grâces à ses derniers gains, qui distillera quelques bon conseils à l’amateur que je suis.
  • Un passionné d’histoire de France pas des plus propres, postillonnant les restes de son repas sur le volant entre deux tirades sur Marie Antoinette et Louis XIV.
  • Un ride avec Alexander, de Munich, qui se transformera en un road trip de deux jours à travers les Nelson Lakes et la côte ouest.
IMG-20150116-WA0001copie

Alexander

 

  • Ce fermier qui très gentiment me dépose seulement 3 kilomètres plus loin. J’aurais passé plus de temps à stocker mes affaires dans son camion qu’à rouler !
  • Ce jeune local, dans sa voiture tunée jusqu’au levier de vitesse, avec un sound system crachant les derniers hits kiwis. Je dois partager mon siège avec son Pitbull, pas des plus confortable pour apprécier le paysage. Pour en rajouter une couche, mon chauffeur n’a pas l’air d’humeur à vouloir traîner en route !
  • Kim, de Corée, qui à défaut de partager de longues conversations (la faute à un anglais hésitant), sera très généreux en bières durant tout le trajet jusqu’à Franz Joseph Glacier.
photo1copie

Kim

  • Virginia, charmante habitante de Wellington, qui m’emmènera jusque devant mon auberge, après un tour personnalisé à travers toute la ville. Invité 2 jours plus tard chez elle pour un barbecue, je lirai son mail malheureusement trop tard 🙁
  • Hannah, qui me déposera sur la route du lac Tekapo un peu tard, me laissant son numéro de téléphone au cas où. Trois heures plus tard, toujours bloqué au même endroit, je décide de la recontacter. On finira la soirée chez ses parents, partageant nos récits de voyages autour d’un bon repas. “Et si tu restais dormir ?!” – “ok !”
Hannah

Hannah

 

Toutes ces anecdotes sont en quelque sorte un best of des dizaines de trajets effectués en stop dans toute la Nouvelle-Zélande.

Des expériences à chaque fois différentes, toutes positives, qui me laisseront des souvenirs plein la tête 🙂

NB : les prénoms manquant sont involontaires, c’est juste difficile de s’en souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *