HelpX chez Stephen & Helen – East Greenmount

On reste dans le Queensland pour ce nouvel épisode HelpX. Greenmount, à 20 minutes de Toowooba, seconde plus grande ” land town ” (comprendre ville à l’intérieur des terres) après Camberra.

Stephen & Helen occupent la propriété depuis une trentaine d’années, et ont vu défiler pas moins d’une centaine de voyageurs. L’occasion de parcourir le monde par procuration, et d’avoir de nombreuses anecdotes à partager.

DSC01915copie

 

L’Organisation est quasi militaire, le timing précis.

Levé à 6h30 puis petit déjeuner.

Stephen nous attend dans la cuisine, une tasse de thé à la main. Sa journée a commencé 2 heures plus tôt, au lever du jour.

7h, il est temps d’aller bosser.

On commence par nourrir les chevaux. Chacun à son régime particulier, une ou deux doses d’herbe, idem pour les granules. Pas question de se tromper, tout est noté sur notre carnet.

8h, la tournée est terminée, nos 50 compagnons sont rassasiés.

Direction les écuries.

Ou comment transformer un champ de mine en un palace 5 étoiles avec une brouette, une fourche et du foin !

DSC01874copie

 

C’est alors qu’une cloche sonne au loin. 9h, le signal de la pause thé. La maîtresse de maison a sorti les biscuits et une corbeille de fruits. 30 minutes pour recharger les batteries, pas une de plus.

Retour dans les box, deux heures supplémentaires avant d’en avoir terminé.

Les après-midi sont libres, l’occasion de découvrir les environs avec la voiture que le couple met à notre disposition. Mais veillons à ne pas trop nous éloigner.

En effet, le diner est servi à… 16h30 ! Quelques jours seront nécessaires pour s’habituer à manger un gratin à l’heure du goûter 🙂

DSC01928copie

 

L’expérience aura duré deux semaines, je ferai sans doute partie des derniers backpackers à avoir travaillé ici. La propriété est en vente, mes hôtes pressés de profiter d’une retraite méritée pour voyager à leur tour.

Traçons maintenant la route vers le nord, pour une autre expérience HelpX !

Plus de photos :

La carte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *